top of page
blog

HYPERSENSIBLE EN SURCHAUFFE 🔥



Cela fait un petit moment que je n’ai pas écrit de newsletter. J’avais besoin de temps pour me poser, pour accueillir toutes les émotions que ces derniers mois ont généré. Il est impératif pour moi de garder des moments de solitude, de ressourcement et d’intégration.

Certaines personnes sensibles se croient asociales parce qu’elles ont besoin de solitude. Le besoin de solitude pour un hypersensible est juste de l’ordre de la nécessité physique et énergétique. S’il vous plaît, ne posez pas de jugement sur ce besoin.

SYSTÈME ÉLECTRIQUE EN SURTENSION 💥

Les personnes sensibles, voire hypersensibles (ça devient hyper quand on se sent en surcharge.) ont des capteurs informationnels très développés.Selon certaines études, cela concernerait 20 à 30 % de la population. C’est un peu comme un appareil à ondes qui a la possibilité de capter des signaux faibles.

Pour avoir la capacité de percevoir des signaux faibles, cela demande un système électrique avec des matériaux très sensibles et un réglage de précision. Les personnes sensibles captent les pensées, les émotions et les sensations à plein régime. Elles sont littéralement bombardées d’informations.

Le souci, c’est qu’un système électrique en sur-tension, au bout d’un moment ça commence à chauffer, à fumer, puis ça flambe !

Burn-out et craquage en vue !!!

LA PRISE DE TERRE 🌲

Pour protéger un système électrique, on utilise une prise de terre : un système qui permet de dériver les sur-tensions directement à la terre. L'être humain fonctionne de la même manière.

Pour éviter les sur-tensions, notre système de dérivation, c’est LE RETOUR AU CORPS et à la terre. Les parents d’enfants nerveux le savent bien : faites leur faire 3 fois le tour du terrain de foot avant de faire leurs devoirs de classe et tout de suite, ils sont bien plus attentifs. 😂

Voici quelques activités qui permettent d’éviter la surchauffe :

👉 marcher les pieds nus dans la terre

👉 se balader dans la nature

👉 se baigner dans la mer

👉 faire du sport

👉 faire des exercices de respiration (pranayama, etc….)

👉 pratiquer la méditation : revenir au senti

👉 pratiquer un art impliquant votre corps : danse, chant, qi gong…

👉 faire l’amour (et oui 😉 )

👉 rire

Ces activités sont bénéfiques à tous les êtres humains, mais elles sont d’autant plus importantes pour les personnes hypersensibles dont le système est rapidement en surchauffe. J'entends d'ici la blague : "Chérie, comme tu es hypersensible et que tu es un peu tendue en ce moment, je te propose de venir me rejoindre rapidement au lit 😂.

D’ailleurs à ce propos, il y a quelques semaines, j’avais enregistré une petite méditation sur l’éveil des sens. 🌟Je vous remets le lien ici. C’est une bonne manière d’évacuer les surtensions et de revenir à Soi.

Et vous ? Quelle est votre prise de terre ?🌺

Refléchissez-y, il en va de votre équilibre psycho-corporel.





bottom of page