• Emeline

L'Aigremoine

Mis à jour : 18 janv. 2019


Voici une fleur de Bach qui peut vous aider à mettre en lumière les émotions enfouies.

Pour ceux qui n’utilisent pas encore les fleurs de Bach, leur caractéristique est d’agir puissamment sur le plan émotionnel.

Le Dr Bach disait de l’aigremoine qu’elle peut aider « les personnes qui cachent leur soucis derrière l’humour et les plaisanteries ». Il est vrai que l’humour peut permettre de ne pas sombrer dans les larmes, mais peut également mettre nos émotions trop à distance.


Je vous conseille vivement de méditer avec l’esprit de cette plante, tout en ajoutant une goutte d’elixir de Bach sous votre langue ! C’est très réconfortant.


La force de l’aigremoine est d’apporter une douce chaleur bienveillante qui permet de se sentir suffisamment en sécurité pour accueillir les émotions.


Sur le plan physique et énergétique, vous sentirez une dilatation, une expansion de votre corps et de vos corps subtils, une mise en mouvement des énergies stagnantes permettant un relâchement et une libération des tensions. Son action de tonification de la sphère hépatique est assez marquée. En stimulant également la sphère de l’estomac, elle vous donnera de l’énergie pour digérer vos émotions. Vous sentirez peut-être aussi très rapidement ses propriétés diurétiques…quitte à éliminer ce qui stagne !


Sur le plan émotionnel, la lumière et la chaleur de ces petites fleurs jaunes, sauront éclairer les zones d’ombres intérieures (peut-être est-ce pour cette raison qu’on utilisait autrefois l’aigremoine pour se protéger des mauvais sorts) pour les faire remonter à la conscience. Et comme elle est éminemment rayonnante, elle vous permettra de poser un regard lumineux sur les émotions qui demandent à émerger : parfait pour ceux qui aiment avant tout l’humour et les plaisanteries et ne veulent pas sombrer dans un état émotionnel trop lourd.

 

 

 

 

06 86 38 84 18

emelineharari@gmail.com

956 chemin de Marignon

13 530 Trets, France

  • Facebook
  • YouTube
  • Blanc Icône Instagram

©Tous droits réservés Emeline Harari - Mentions légales - Crédit Photo