• Emeline

La rencontre



Oser rencontrer l’autre, poser son regard, ne pas le détourner.

Plonger dans les profondeurs, se laisser toucher, jusqu’à entrevoir la plus pure des sensibilités, la plus vibrante des vulnérabilités.

Aimer sans condition, dire oui simplement, vivre l’instant.

S’armer de patience, de courage, d’honnêteté.

Ecouter.

Voir l’autre pour Ce qu’il est.

Réaliser l’Unité.



Une rencontre demande de l’audace, un brin de curiosité amusée, un cœur ouvert à l’inattendu et le courage de se dévoiler. Elle est toujours une rencontre intime et profonde avec Soi.

Pas toujours facile certes, elle est sans concession. Elle fait tomber tous les artifices et nous confronte à nos blessures les plus secrètes.


Le flot des émotions qu’une rencontre peut faire émerger, fait parfois très peur. Des souffrances présentes de longue date se trouvent souvent révélées à sa lumière. Souvent trop difficiles à accepter, les blessures sont alors l’occasion de toutes les projections, de toutes les accusations. L’autre devient « l’objet » de notre attachement et de nos souffrances. Sans lui on n’est plus rien, sans lui on se sent mieux. L’autre n’est plus accueilli pour Ce qu’il est.


Contrairement à ce que l’on imagine souvent, rencontrer son compagnon, son enfant, son ami, demande beaucoup de courage. La clarté de l’amour qui se dégage de ces relations proches met en lumière de façon intense tout ce qui n’a pas été accueilli en Soi. Impossible d’y échapper. Tourne et tourne on y revient toujours. Et le quotidien est là pour nous le rappeler


Beaucoup de personnes ont une vision édulcorée de ce que devrait être une relation de couple. On projette inconsciemment l’image d’un amour parfaitement fluide, sans heurts, sans accrocs. Dès que le quotidien s’en mêle, la souffrance arrive à grand pas. On dit NON. On veut changer l’autre, le façonner.


Rencontrer l’autre s’est oser s’abandonner. Lâcher les peurs, les doutes, les croyances pour se laisser véritablement toucher. La rencontre ne peut être qu’intime. Quand elle est pleinement acceptée, elle devient écoute profonde et accueil inconditionnel.


Rencontrer l’autre c’est se trouver.

 

 

 

 

06 86 38 84 18

emelineharari@gmail.com

956 chemin de Marignon

13 530 Trets, France

  • Facebook
  • YouTube
  • Blanc Icône Instagram

©Tous droits réservés Emeline Harari - Mentions légales - Crédit Photo