06 86 38 84 18

emelineharari@gmail.com

956 chemin de Marignon

13 530 Trets, France

  • Facebook
  • YouTube
  • Blanc Icône Instagram

©Tous droits réservés Emeline Harari - Mentions légales - Crédit Photo

 

Je suis née en 1977 d’une mère française chrétienne et d’un père juif égyptien. J’ai grandi dans le respect de la différence des cultures et religions, dans l’amour et le don de soi. J’ai eu la Joie d’être aimée, choyée et respectée.

 

Enfant précoce, je parlais comme un livre ouvert à 2 ans et regardais le monde avec beaucoup de lucidité. Cette précocité a donné lieu à un décalage que j'ai vécu avec mon entourage familial et bien sur à l’école. Je donnais à voir une enfant joyeuse, calme, studieuse, sans trop de problèmes apparents, mais au fond de moi, des questions très profondes me taraudaient depuis le plus jeune âge. 

Un chemin de vie

A l’âge de 6 ou 7 ans, un événement important est venu marquer ma vie, un moment à la fois fugace et hors du temps. Ce jour-là j’étais dans la voiture avec ma mère. Comme tous les jours en rentrant de l'école, je regardais le paysage hypnotique se dérouler devant mes yeux. Soudain des questions me sont venues et m’ont profondément touchée : « qui suis-je, qui parle, d’où viennent les mots qui sortent de ma bouche ? ». Alors que je laissais ces questions sans réponse résonner, l’immensité s’est révélée. Puis j’ai été rattrapée par un grand vertige…et tellement de questions. Ce fut un moment d’une grande intensité qui est resté comme suspendu en vol, attendant près de 30 années pour finalement se déposer. Des années pendant lesquelles, au grès des épreuves et expériences parfois douloureuses, j’ai inlassablement cherché à descendre dans les profondeurs de mon être.

J’étais aimée et entourée, mais mon corps, exprimait de nombreuses souffrances. J’ai eu une vie jalonnée de problématiques physiques alors j’ai d'abord suivi ce corps, comme une guide. J’ai passé des années à affiner ma sensibilité, à écouter mon corps. Tour à tour j'ai pratiqué la danse, le karaté, le Kung Fu, le Qi gong, le Yoga. Au bout de 10 années de migraines ophtalmiques intenses, une première fausse couche douloureuse, un accouchement difficile, j’ai finalement décidé de changer de métier. A cette époque, j’étais juriste dans la protection de l’environnement, dans un milieu où le harcèlement moral et le non respect de la personne humaine étaient le quotidien. Je n’utilisais que très peu mes capacités et ne respectais pas mes convictions. Voyant les problématiques physiques et émotionnelles se multiplier à grande vitesse, la décision de changer de métier s'est imposée, pour mon plus grand bonheur. Me voilà revenue à mes premiers amours : la médecine, la psychologie, l’alchimie, la spiritualité.

 

J’ai commencé par 5 années d’études de Médecine traditionnelle chinoise. Premiers pas dans un univers que je trouvais enfin passionnant. J’ai grandi dans une famille de médecins et baigné toute ma vie dans un environnement lié au soin et à l’écoute. La médecine chinoise pour moi était toute naturelle. Puis les formations se sont enchainées, beaucoup de formations. Comme un besoin insatiable d’aller toujours plus en profondeur mais surtout de comprendre, d'apprendre. Cerveau en fusion ! Autant dire que je m'engageais sur une pente glissante. J'espérais saisir la vastitude par l'accumulation de connaissance. Désillusions et surtout insatisfaction. 

 

Sur ce chemin sinueux, j’y ai retrouvé les plantes et leur langage, merveilleux cadeaux de la Terre. Mais au-delà des plantes, des techniques de soin et du plaisir d’apprendre, ce qui a pu s’épanouir sur ce chemin, c’est une joie profonde d’écouter et de voir la profondeur et la beauté des âmes, au-delà des apparences. 

 

Parallèlement à ce changement professionnel, je suis devenue maman de 2 enfants. La maternité, les difficultés de l’éducation, la forte personnalité de nos enfants m’ont complètement transformée. Un rendez-vous essentiel avec l’amour inconditionnel.

 

Puis un jour, ma perception du monde à complètement basculée suite à la rencontre avec Marion Renault. Quelques minutes après nos premiers échanges, elle m’a guidée directement vers les questions essentielles que je m’étais posées petite. Je me suis à nouveau retrouvée avec ce vertige devant l’incommensurable. Mais cette fois-ci, j'étais accompagnée pour simplement accueillir ce qui se proposait et traverser les peurs qui émergeaient.

 

A la question "qui suis-je" ou "que suis-je", s'est révélée l’immensité, l’indéfinissable. Retournement, évidence. La simplicité même. Il a tout simplement été vu qu'il n'y avait personne pour vouloir ou faire quoi que ce soit. A commencé alors un vrai chemin d'intégration, qui m'a amenée à poser le Regard sur tout un tas d'histoires et de croyances qui ont pu alors émerger clairement puis se dissoudre, certaines plus tenaces que d'autres, comme la croyance du libre-arbitre, la culpabilité, l'injustice de ce monde, la perte... La transparence du monde est apparue évidente. Une connaissance intime qu'il ne s'est jamais rien passé. 

Le combat lié à la quête du bonheur s'est arrêté. Aujourd'hui la Paix ne signifie plus une vie sans heurts, sans émotions où tout serait lisse et sans remous, mais un espace de Paix à même de tout accueillir, quoi que la vie nous propose. 

 

Le sourire intérieur et inaltérable se pose là, dans cet accueil inconditionnel. 

 Quelques formations clés qui ont jalonné mon parcours

 

Un grand Merci à tous ces amis, enseignants et thérapeutes de talents qui m'ont accompagnée et m'accompagnent encore.

 

  • Médecine Traditionnelle Chinoise, auprès de l'IMTC, spécialisation en gynécologie, dermatologie, diététique chinoise (5 ans). Stage de perfectionnement à l'Hôpital et l'Université de MTC de Shanghai

  • Formation continue en Phyto-Aromathérapie selon l'approche Goethéenne des plantes, avec Christian Escriva, Le Gattilier (3 ans)

  • Accompagnement à la perspéctive Non-duelle, Marion Renault

  • Formation à l'Holosynergie, harmonisation des lieux de vie, avec François Breton

  • Formation de développement de l'intuition, avec Valérie J'espère

  • Sophro-analyse selon la méthode Claude Imbert 

  • Kriya Yoga avec Siddhananda Sita 

  • Qi Gong, Kung-Fu, Karaté, Danse (toute une vie !)

 

Et dans une autre vie ...

 

  • Juriste trilingue...et oui ! Avant d'être thérapeute, c'est la protection de l'Environnement et le droit humanitaire qui m'ont appelée. Une autre approche de la Nature et de la Nature humaine...

  • Master à l'Ecole de Journalisme de Marseille