• Emeline

Terre d'accueil



Les émotions sont vivantes.


Telle un rayon de soleil, une ondée, un nuage, une pluie diluvienne ou un ouragan, elles traversent notre vie chaque jour.


Tout comme nous elles naissent, se transforment puis disparaissent, n’altérant en rien le ciel qu’elles traversent.


Chaque jour de nouvelles émotions s’invitent dans notre demeure. Chaque jour de nouvelles sensations les accompagnent dont la force et l’intensité nous déstabilisent et vont de pair avec la peur. La peur d’être envahis, la peur d’être submergés.


Mais quel est donc cet inconnu qui frappe à ma porte ? Il a une tête qui ne me revient pas, il fait peur à voir, il ne me ressemble pas.

Comment agissons-nous face à ces étrangers ? Nous les jugeons sur leur apparence. Nous accueillons la joie généralement les bras grands ouverts, mais pour ce qui est de la colère, de la peur ou de la tristesse, la porte reste close.


Lorsque nous résistons et refusons d’accueillir ces émotions que la vie nous propose, l’intensité de la peur se fait grandissante, et le mental s’emballe tel un cheval fou. On s’imagine mourir de chagrin, être terrassé par l’angoisse, ou submergé par la violence de la colère.

Depuis la nuit des temps nous empruntons inlassablement le même chemin. Le chemin du rejet, le chemin du refus. Y avons nous trouvé la paix éternelle tant espérée ? Et si nous regardions dans une autre direction ?


Si nous laissions vivre les émotions, les pensées, les sensations qui s’invitent chez nous ? Si nous les laissions simplement libres d’être ce qu’elles sont, sans les juger ? Elles ne demandent rien de particulier, si ce n’est d’exister, d’être écoutées, respectées et aimées.


Accueillons les émotions les bras grands ouverts puis laissons les poursuivre leur route, et suivre leur propre destinée. Au travers de ces rencontres inattendues, c’est la vie dans toute sa beauté qui se dévoile. Des rencontres vivantes et vibrantes, laissant place à l’étonnement, la surprise et la magie de l’instant. Et si d’aventure, elles dévastaient tout sur leur passage, alors ce serait pour laisser place au renouveau.


La Paix se situe là, dans cette terre d’accueil. Une terre d’accueil dont les bras aimants seront toujours plus grands et plus vastes que toutes les émotions qu’elle est prête à embrasser.

 

 

 

 

06 86 38 84 18

emelineharari@gmail.com

956 chemin de Marignon

13 530 Trets, France

  • Facebook
  • YouTube
  • Blanc Icône Instagram

©Tous droits réservés Emeline Harari - Mentions légales - Crédit Photo